Cours

La Danse classique est la base de toutes les danses.

L’élégance, la légèreté et la grâce. Elle est très complète et permet de travailler l’ensemble du corps ainsi que la souplesse. La danse classique est un style de danse à travers lequel le danseur ou la danseuse exécute une suite de mouvements ordonnés en alliant la technique, la grâce et la souplesse. La danse classique est une façon d’apprendre la base de la danse afin de pouvoir pratiquer par la suite d’autres formes de danse. 

La Danse néo- classique :

La danse néo-classique est une conception de la danse qui se développe au XXème siècle avec les Ballets russes de Serge de Diaghilev, en même temps que se développe la musique néo-classique. Évolution moderne de la danse classique, elle conserve la pureté des lignes du ballet classique tout en utilisant les rythmes pop et enjoués du modern’Jazz et la liberté de mouvement de la danse contemporaine !

La barre au sol

La barre au sol aussi nommée barre à terre s'inspire de la suite d'exercices d’échauffements du cours de danse classique, effectués à la barre, c'est-à-dire une main posée sur une barre. Cette discipline développe la tonicité musculaire et la souplesse. Pour se sculpter un corps de danseuse, la barre au sol est idéale. Rien de tel en effet que la barre au sol pour acquérir une jolie posture, un beau port de tête et garder un ventre plat ! 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now