Cours

La Danse classique est la base de toutes les danses.

L’élégance, la légèreté et la grâce. Elle est très complète et permet de travailler l’ensemble du corps ainsi que la souplesse. La danse classique est un style de danse à travers lequel le danseur ou la danseuse exécute une suite de mouvements ordonnés en alliant la technique, la grâce et la souplesse. La danse classique est une façon d’apprendre la base de la danse afin de pouvoir pratiquer par la suite d’autres formes de danse. 

La Danse néo- classique :

La danse néo-classique est une conception de la danse qui se développe au XXème siècle avec les Ballets russes de Serge de Diaghilev, en même temps que se développe la musique néo-classique. Évolution moderne de la danse classique, elle conserve la pureté des lignes du ballet classique tout en utilisant les rythmes pop et enjoués du modern’Jazz et la liberté de mouvement de la danse contemporaine !

La barre au sol, Art et thérapie:

La barre au sol aussi nommée barre à terre s'inspire de la suite d'exercices d’échauffements du cours de danse classique, effectués à la barre, c'est-à-dire une main posée sur une barre. Cette discipline développe la tonicité musculaire et la souplesse. Pour se sculpter un corps de danseuse, la barre au sol est idéale. Rien de tel en effet que la barre au sol pour acquérir une jolie posture, un beau port de tête et garder un ventre plat ! 

 

  La Danse jazz:

Au début du XXème siècle,  on commence à employer le terme  jazz pour désigner une  musique syncopée, amenée par la culture noire américaine. Par la suite on qualifie de ce terme les danses issues de cette rythmique comme les danses propres aux cabarets, aux théâtres, au cinéma, à la télévision, aux clips vidéo.

Cependant le jazz tire son origine des danses afro américaines vernaculaires de la fin des années 1800.

Les années 1950 voient apparaître le vocable de « modern jazz », expression née dans les studios new-yorkais de Matt Mattox et autres chorégraphes qui travaillent sur l'énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en favorisant l'expression individuelle et le « feeling ».

Body - Ballet

BodyBallet est une technique de « fitness » issue de l’exercice de la danse classique qui consiste d’un ensemble d’exercices de danse classique adaptés et simplifiés à la barre, par terre et d’étirement.� Ce système développe la souplesse des articulations et de la colonne vertébrale. �Le plus grand avantage de ce type de « fitness » est d’apprendre à discipliner et de maîtriser son corps, le rendre léger et gracieux.
Grâce aux bases essentiels du placement classique : positions des jambes (notion d’endehors), des bras, port de tête, du dos. Bodyballet propose des exercices efficaces afin de « scuplter » votre corps. Bodyballet développe également l’endurance physique.
Pour réussir il vous suffit d’être motivé, régulier et patient.
BodyBallet n’est pas un programme de détente et/ou relaxation.
Body ballet est une excellente solution pour ceux qui ne peuvent pas faire des entrainements « en force ».Bodyballet est également conseillé pour entrainer sa respiration, plastique, souplesse et coordination.
On peut commencer à partir de zéro, sans limitation d’âge. 

Bébé ballet
Comptines chantées et dansées, rondes sur des musiques pour enfants, exploration du mouvement à l’aide de matériel de motricité, de tissus et d’objets divers, découverte du rythme grâce à divers instruments de musique, et beaucoup de jeux !! pour le plus grand plaisir des enfants sous le regard bienveillant et complice des parents accompagnateurs ! Participer au développement de son enfant en dansant et s’amusant n’est-il pas le plus grand des bonheurs ?
( avec un parent)

Titre 1

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now